top of page

Gestion de la douleur et des tensions avec le Touch for Health.



Il m'est arrivé plusieurs fois, après avoir fait une séance de Touch for Health avec réduction de la douleur qu'on me dise : "Mais tu es une sorcière! Je n'ai plus mal!".


Mais non, je n'enfourche pas mon balai la nuit, c'est bien plus simple que cela!


Je n'aime pas trop auréoler ce que je fais d'un voile de mystère donc je vais vous expliquer en quelques lignes ce que je fais, ce qui se passe quand je donne ce type de séance.


La kinésiologie est en grande partie basée sur ce postulat de base : corps, esprit et mental sont les trois composants de toute personne et pour qu'il y ait équilibre, elles doivent être présentes et stimulées à part égale. Par exemple : Un étudiant en blocus aura besoin de réserver des plages de temps pour bouger son corps et pour vivre des émotions ainsi son mental sera nourri et pourra être performant sans excès.


Quand un déséquilibre trop grand s'installe trop longtemps, peuvent apparaître des symptômes inflammatoires, une fatigue excessive, une hyper-sensibilité émotionnelle... de la douleur qui se manifeste souvent physiquement.


Quand il y a un déséquilibre physique, le Touch for Health est un bon outil pour équilibrer et réduire ou enlever la douleur. Mais pas seulement. Le Touch for Health qui est la technique de base à l'origine de toutes les autres disciplines de kinésiologie, équilibre la personne dans sa globalité. Elle est largement inspirée de la médecine chinoise dont elle a emprunté beaucoup de principes. Le travail impliquera donc les éléments et les méridiens. En testant quelques muscles, je peux identifier où se situe le déséquilibre et comme chaque famille de muscles est associée à un méridien, je peux identifier quel élément est en jeu ce qui donne accès aux émotions qui risquent d'être en déséquilibre aussi.


En équilibrant le corps, les émotions et le mental perturbés le seront aussi.


En général la douleur passe ou s'atténue déjà avec l'équilibration.


Si ce n'est pas le cas, j'utilise le parcours du méridien le plus proche du foyer de la douleur pour la traquer. Je demande au corps de ne garder que la douleur nécessaire et je recommande de voir un spécialiste si la douleur ne passe pas ou qu'elle revient très vite. Cela veut parfois dire qu'il y a une pathologie d'ordre médical. Parfois aussi, la douleur ne revient pas du tout! C'est le cas quand elle est l'expression physique d'un stress ou d'un déséquilibre émotionnel.


Le Touch for Health n'est pas qu'une technique de gestion de la douleur, c'est surtout un magnifique outil préventif pour se maintenir en équilibre donc en bonne santé et serein. Personnellement, rien ne me fait autant de bien. En plus c'est parfait pour les personnes qui ne souhaitent pas trop verbaliser leur mal-être : il ne faut presque pas parler étant donné que tout passe par le corps!

Les avantages du Touch for Health sont donc multiples:

· Travailler sur les croyances limitantes et les blocages qui nous freinent dans la vie à la fois en douceur et efficacement.

· Apprendre à mieux connaître son corps et à ressentir physiquement les éléments et événements qui déséquilibrent l'organisme et donc le système musculaire (stress divers, émotivité, alimentation déséquilibrée, problèmes visuels ou d’ouïe,…).

· Nette amélioration du confort physique pour certaines pathologies chroniques telles que la maladie des jambes sans repos ou la fibromyalgie.

· Observer comment notre corps est capable de retrouver rapidement une bien meilleure énergie dès qu’on l’aide. On ressent un mieux-être presque immédiat.

· Aide à garder un bon équilibre énergétique et une bonne attitude, ce qui stimule détente et vitalité.

· C'est également un excellent outil pour le soulagement de la douleur, l'apaisement des tensions.

· Cette technique apporte confort, mieux-être et meilleures performances. Vous vous sentirez respecté dans votre globalité.


En tout cas, plus j'explore et je découvre les gens avec ce point de vue global, plus je trouve que nous sommes merveilleux et plein de ressources chacun à notre façon.


Tiens, écrire si longtemps dans la même position m'a donné un peu mal à la nuque... Personne pour me faire une petite séance?


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

12 Mai, journée Mondiale de la fibromyalgie.

Dans le monde un 12 mai Le 12 mai est la journée mondiale de la fibromyalgie. Savez-vous que je peux fortement améliorer votre confort de vie si vous en souffrez? Plus d’énergie, moins de douleurs, me

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page