top of page

Fibromyalgie, la kinésiologie comme outil de mieux-être.

Dernière mise à jour : 29 mai 2023

Hello tous, aujourd'hui je vais partager avec vous mon expérience de pratique de la kinésiologie dans un cas particulier qui m'est très cher : l'accompagnement des personnes souffrant de fibromyalgie.

Revenons quelques années en arrière, une personne m'appelle en me demandant si je peux l'aider car elle souffre de fibromyalgie. Le mot fait peur, je suis débutante en tant que praticienne en kinésiologie. Je suis tentée de dire non mais je ne le fais pas. Je lui dis oui et nous fixons un rendez-vous d'essai. Après tout, la kinésiologie travaille à rétablir l'équilibre dans le corps et les émotions donc j'ai bon espoir de lui être utile après m'être renseignée à fond sur le sujet. Je ne lui promets rien, je lui propose d'essayer ensemble de lutter contre les symptôme de cette affection qui lui pourrit la vie. J'ose... et elle aussi... une confiance, des échanges très constructifs, une réceptivité excellente lors des séances me confortent dans mon intuition de départ lorsque j'ai accepté le challenge. Effectivement, après quelques séances, excellente "surprise", nous n'avons pu constater des effets très bénéfiques sur sa qualité de vie : sommeil de meilleure qualité, corps moins douloureux, moins de fatigue en journée, meilleur moral, nouvelles perspectives de vie incluant les limites imposées par la maladie.

Je remercie encore aujourd'hui cette cliente qui a osé l'aventure et m'a fait confiance!

Pour elle, un changement de vie, pour moi une belle découverte de l'étendue des bienfaits de la kinésiologie, nous avons énormément gagné en se disant oui!

Aujourd'hui, je suis toujours aussi passionnée par l'accompagnement des personnes fibromyalgiques car leur résilience, malgré le manque de reconnaissance de cette pathologie, me touche profondément. Les voir aller de mieux en mieux et les accompagner un petit bout de chemin est toujours plus motivant.

Alors, oui, je ne guéris pas la fibromyalgie avec mes séances et elles sont un complément aux traitements médicaux. Par contre, j'ai pu constater personnellement en séance à de nombreuses reprises, la kinésiologie peut aider les personnes atteintes de fibromyalgie à réduire leur douleur, leur niveau de stress et leur anxiété.

Parce qu'on peut retrouver le bonheur, la sérénité et l'équilibre malgré tout.

Même si c'est un gros challenge, avec de l'aide bienveillante et de la patience on parviens à réinventer sa vie.

Petite info de première main pour vous qui avez lu jusqu'au bout, un joli projet est en cours de création sur le sujet de la fibromyalgie... mais chuuuut... encore un peu de patience...

Bien-être à vous!


Pour me contacter :

Agnès Leuridan

0496533168





36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

12 Mai, journée Mondiale de la fibromyalgie.

Dans le monde un 12 mai Le 12 mai est la journée mondiale de la fibromyalgie. Savez-vous que je peux fortement améliorer votre confort de vie si vous en souffrez? Plus d’énergie, moins de douleurs, me

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page